Tout le monde aime les douces soirées d'été, mais ce sont aussi les après-midi étouffants qu'elles accompagnent. Et vous savez quelle est la prochaine chose qui suit; une voiture brûlante avec des sièges en cuir grésillant qui vous brûlent le postérieur et un volant doux qui laisse des marques sur votre main au toucher.

Comment garder votre voiture au frais pendant les chaudes journées d'été

Qui ne voudrait pas échapper à cette situation? Il existe plusieurs mesures efficaces que vous pouvez prendre. Préparez-vous à glisser à l'intérieur d'une voiture garée à l'extérieur par une chaude journée d'été sans brûler votre corps ni transpirer frénétiquement.

1. Couvrez le pare-brise avec une toile réfléchissante

Cette méthode, étant la plus efficace, doit être discutée en premier. Pourquoi votre voiture chauffe-t-elle autant? La raison en est l'effet de serre. Les rayons du soleil ont des longueurs d'onde courtes et peuvent facilement traverser les pare-brise, mais lorsqu'ils sont absorbés par l'intérieur de la voiture, y compris les sièges, le tableau de bord et le volant, ils se transforment en rayons infrarouges.

Ces rayons ont une longueur d'onde plus longue et ne peuvent donc pas s'échapper de la surface du verre, ils sont donc piégés à l'intérieur, ce qui finit par chauffer l'air intérieur et la température de la voiture augmente. Que diriez-vous d'un moyen qui peut arrêter la pénétration des rayons du soleil au plus tôt - c'est ce que font ces stores et ces draps.

Ils sont recouverts d'un matériau réfléchissant qui bloque les rayons et interdit leur entrée à l'intérieur de la voiture. Leurs surfaces sont brillantes et blanches, ce qui en fait des réflecteurs de lumière supérieurs. Fabriqués en polyester ou en nylon, ils sont durables et très faciles à installer. Il suffit de le déplier et de l'étaler à l'intérieur du pare-brise. En fait, les housses de pare-brise rétractables sont l'un des meilleurs accessoires de voiture que vous pouvez acheter.

Mais attention, car ils peuvent devenir chauds et vous brûler la main. Par conséquent, de nombreux boucliers ont un point de maintien ou une poignée qui est à une température plus basse que le reste du bouclier.

2. Trouvez un endroit ombragé

Parfois, ce sont les étapes les plus élémentaires qui peuvent s'avérer très bénéfiques pour nous. Quelle est la chose qui brûle votre voiture? – les rayons du soleil, alors trouvez un endroit pour garer la voiture qui en a une plus faible concentration. Simple!

Plus le nombre de rayons solaires atteignant les surfaces vitrées de la voiture est faible, plus les chances d'obtenir une voiture plus fraîche sont élevées. Chaque fois que vous souhaitez garer votre véhicule pendant une période prolongée, en particulier pour votre bureau ou chez un ami/une famille, prenez le temps de trouver un endroit ombragé, car cela vaut la peine d'attendre. Garez votre voiture dans le garage chaque fois que cela est possible, sinon localisez un arbre ombragé ou une couverture cimentée qui peut fournir de l'ombre à votre trajet.

Trouver un endroit idéal pour se garer est aussi l'une des caractéristiques d'un conducteur bon et expérimenté, tout comme faire marche arrière ou suivre le code de la route.

3. Pré-refroidissez la voiture avant de monter à bord

Quelle que soit l'efficacité de vos boucliers et couvertures, il est plus probable que l'intérieur de votre voiture soit toujours plus chaud que l'environnement extérieur, car vous ne pouvez tout simplement pas "maîtriser" la science et l'effet de serre. Le pré-refroidissement de votre voiture est une pratique d'aide supplémentaire.

Une façon de le faire est d'ouvrir la porte du côté conducteur et la vitre avant de l'autre côté. Après cela, "ouvrez et fermez" la porte qui agira comme un ventilateur pour développer un cycle de transfert qui expulsera l'air chaud vers l'extérieur et fera entrer l'air plus froid de l'extérieur. Suivez cette pratique pendant 2-3 minutes avant de vous asseoir dans une voiture relativement confortable.

Une autre méthode consiste à allumer le ventilateur ou le climatiseur de la voiture avant de s'y asseoir. Le climatiseur nécessiterait plus de temps pour provoquer la magie et nécessiterait que le moteur soit accéléré pour qu'il soit plus pratique d'utiliser le ventilateur. Cette pratique exécuterait un effet similaire à celui que votre pratique « d'ouverture et de fermeture » a accomplie.

Note de fin

Voici donc quelques-unes des meilleures façons de refroidir une voiture en été. Nous sommes sûrs qu'il y aurait aussi de nombreux autres hacks que nous aimerions entendre parler de vous dans la section des commentaires. Partagez vos idées, nous sommes tout ouïe!