Vous auriez besoin de couvrir deux aspects de la fumée. Premièrement, se débarrasser de l'odeur du tapis et des tissus d'ameublement et deuxièmement, éliminer l'odeur du climatiseur. Voici quelques façons d'aider à éliminer les odeurs dérangeantes :

1. Nettoyer la voiture avec un aspirateur

Tout d'abord, nettoyez soigneusement toute la voiture. Pour enlever les mégots et les cendres, un aspirateur sera utile. La meilleure façon de nettoyer la voiture est de commencer par une table rase. Par conséquent, nettoyez tout ce qui n'est pas pertinent sur le sol ou autour des sièges.

2. Utilisez le nettoyage à la vapeur pour le rembourrage

Penser, comment se débarrasser de l'odeur de fumée des voitures en un seul coup? Eh bien, le nettoyage à la vapeur le fait dans une large mesure. Pour éliminer l'odeur du rembourrage, le nettoyage à la vapeur est le meilleur moyen. Il contient des enzymes qui décomposent le produit chimique à l'origine de l'odeur. Bien que cette procédure soit assez coûteuse, elle en vaut le coût.

3. Utilisez des nettoyants pour vitres

Pour nettoyer le tableau de bord et les vitres, un lave-vitre fonctionne très bien. Il nettoie facilement les résidus de fumée huileux sur les fenêtres et autres endroits, qui ne sont pas visibles autrement. Les résidus de fumée sont également pris dans plusieurs zones de l'intérieur de la voiture. Ainsi, il est bon d'envelopper la saleté avec un agent de nettoyage. Et oui, pour éviter les accidents, ne sautez pas les instructions et les avertissements mentionnés sur l'étiquette du lave-vitre.

4. Utilisez du marc de café

L'un des moyens efficaces d'éliminer l'odeur de fumée des voitures consiste à utiliser du marc de café. Lors de votre trajet du matin, vous sentirez le parfum du café au lieu de sentir la fumée. Alors, comment éliminer l'odeur de cigarette de la voiture de cette façon ? C'est très facile. Il vous suffit de placer une tasse de marc de café dans votre voiture et de fermer les fenêtres et votre intérieur sera réprimé par votre odeur de moka préférée. En quelques heures, l'odeur de fumée disparaîtra.

5. Utilisez des feuilles assouplissantes

Pour les voitures avec des sièges en tissu, vous pouvez essuyer les sièges avec des feuilles assouplissantes afin d'éliminer l'odeur de fumée de la voiture. Essuyer tous les sièges avec des feuilles assouplissantes donnera à votre voiture un parfum profond et frais sans que cela ne submerge tout l'habitacle. De plus, vous pouvez placer quelques draps sous votre siège, c'est aussi une bonne méthode pour empêcher les insectes d'attaquer votre voiture de façon aléatoire.

6. Utilisez des bâtons de cannelle

L'utilisation de bâtons de cannelle est un moyen efficace d'éliminer l'odeur de fumée des voitures. De cette façon, vous pouvez créer un parfum sucré au lieu d'enlever l'odeur de fumée. Vous devriez vous demander comment éliminer l'odeur de fumée de la voiture en utilisant de la cannelle. C'est très simple à faire. Il vous suffit de faire bouillir des bâtons de cannelle dans de l'eau puis de les verser dans une tasse de voyage. Placez la tasse à l'intérieur et gardez la fenêtre fermée. Ce parfum à la cannelle est parfait pour votre voiture par temps extrêmement froid.

7. Utilisez des écorces d'agrumes

L'utilisation d'écorces d'agrumes est un autre moyen efficace d'éliminer l'odeur de fumée des voitures. De cette façon, vous épluchez des citrons, des oranges ou un autre agrume, puis placez les pelures dans une tasse de voyage. Les écorces d'agrumes absorberont la fumée odorante et apporteront un parfum savoureux, frais et fruité à l'ensemble de votre carabine.

8. Utilisez du charbon de bois

Comment éliminer l'odeur de fumée de la voiture si le propriétaire de la voiture n'est pas un grand fan des odeurs étrangères dans sa voiture? Dans ce cas, vous devriez essayer de garder un sac de charbon de bois à l'arrière de votre voiture pendant la nuit. Le charbon de bois aidera à absorber directement la puanteur.

9. Utilisez des journaux

Que faire si vous étiez élu chauffeur pour vos amis 1 soir et que pendant que vous étiez distrait, vos amis décidaient d'en allumer un? Peut-être que certains d'entre eux seront assez gentils pour baisser la fenêtre, mais vos amis ivres s'en fichaient. L'odeur de fumée rendra votre voiture assez fade. Donc, dans ce cas, il vous suffit de froisser des morceaux de papier journal pour absorber l'odeur de fumée pendant la nuit.


 

Si vous n'êtes toujours pas sûr de ces méthodes de nettoyage et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon d'éliminer l'odeur de fumée de votre voiture, faites appel à un professionnel. Cependant, les conseils mentionnés dans le blog réduiront sûrement l'odeur, gardant ainsi votre voiture fraîche.

N'oubliez pas d'essayer ces conseils la prochaine fois que vous rencontrerez une odeur de cigarette dans votre voiture.