Il semble y avoir de nombreux mythes sur le turbo entourant ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec un moteur à induction forcée. Que vos préoccupations concernent la sécurité, la consommation de carburant ou les performances, la technologie moderne a changé le jeu pour les moteurs turbocompressés, éliminant une grande partie de la “sagesse”populaire entourant cet additionneur de puissance et rendant plus facile que jamais de profiter des avantages d'un turbo. .

Découvrez ces trois idées fausses courantes sur les turbos et pourquoi vous ne devriez pas mettre de stock dans les opposants.

1. Vous ne pouvez pas éteindre un moteur turbocompressé tout de suite

Vous souvenez-vous de l'ancien temps où vous vous promeniez dans une réunion de voitures tuner et étiez accueilli par le son de dizaines de fans travaillant des heures supplémentaires pour refroidir les configurations de turbo de rechange au ralenti ? Avancez jusqu'à aujourd'hui dans le parking de votre magasin à grande surface local, où deux ou trois fois plus de voitures turbocompressées de série sont assises en silence et en toute sécurité avec le contact coupé. Des systèmes de refroidissement bien conçus ont éliminé le besoin de laisser refroidir votre turbo avant d'arrêter votre moteur, supprimant cette inquiétude de la liste des mythes du turbo.

2. Les turbos réduisent la durée de vie d'un moteur

L'un des mythes les plus courants sur le turbo est que l'exécution de boosts endommagera votre moteur au fil du temps. Encore une fois, tout se résume à la conception. Toute configuration de moteur mal conçue, que ce soit en raison d'une mauvaise programmation de l'unité de commande électronique, d'une alimentation en carburant insuffisante ou d'une étincelle mal chronométrée, aura un effet négatif sur un véhicule. Cependant, un turbo correctement mis en œuvre poussant suffisamment de PSI à travers un moteur pour produire des niveaux de puissance respectables ne sollicitera pas plus un moteur que le ralenti dans la circulation. Les fabricants d'équipement d'origine, confrontés à la nécessité d'offrir des années de protection de garantie sur leurs nouvelles voitures, ont testé leurs systèmes turbo dans les conditions les plus extrêmes possibles avant de les livrer au sol de la salle d'exposition.

3. Les turbos ne sont que pour les fanatiques de grande puissance

C'est l'un de ces mythes sur le turbo que vous avez probablement déjà entendu : la seule raison d'acheter une voiture turbocompressée est l'obsession de la vitesse. Le marché automobile moderne démontre clairement que ce n'est pas le cas. Pour chaque voiture de sport turbocompressée, il existe au moins deux ou trois moteurs turbo à quatre cylindres de petite cylindrée équilibrant la consommation de carburant avec des performances respectables pour maintenir de faibles émissions et des coûts d'essence faibles pour les acheteurs. Les turbos sont un moyen éprouvé et éprouvé de construire de petits moteurs qui dépassent leur poids en matière d'accélération sans sacrifier la consommation de carburant.

La prochaine fois que vous entendrez l'un de ces mythes sur le turbo, souvenez-vous des progrès réalisés par la technologie automobile au cours des dernières décennies.