Le temps d'apprendre quel type de prise un travail donné exige n'est pas lorsque vous êtes bloqué quelque part avec des endroits où aller. En apprenant maintenant ces informations importantes sur l'entretien, vous serez mieux équipé lorsque vous aurez besoin d'utiliser un cric, ce qui vous évitera un souci.

Il existe plusieurs types de crics de voiture. Bien qu'ils aient l'air différents, chacun a une fonction similaire : élever votre véhicule à une certaine hauteur afin que vous puissiez retirer un pneu ou effectuer d'autres travaux. Ici, nous allons explorer les différents types de crics de voiture, leurs capacités et les précautions à prendre lorsque vous en utilisez un.

Taille, poids et construction

Votre véhicule aura besoin d'un cric adapté. La hauteur de levage d'un cric est importante, peut-être encore plus si vous travaillez avec un véhicule plus gros, comme un camion. La capacité de poids du cric doit dépasser le poids à vide du véhicule. Ces types de vérins fonctionnent généralement de 1 à 10 tonnes, mais plusieurs vérins peuvent augmenter cette capacité. Notez que les matériaux utilisés pour construire un cric sont importants, et les modèles les plus robustes ont tendance à être en acier.

Le faire

Quel est votre objectif lorsque vous utilisez un cric de voiture ? Pour certains, il s'agit de soulever le véhicule suffisamment haut pour retirer et remplacer un pneu crevé. Un cric peut également être un moyen idéal pour soulever votre véhicule afin que vous puissiez travailler en dessous. Parfois, un cric peut même aider à sortir une voiture d'une situation délicate ou d'un obstacle hors route. Dans tous les cas, le type de cric dont vous aurez besoin dépendra de vos actions. Examinons quelques types.

Cric de plancher

Un cric et son homologue plus robuste représentent la crème de la crème des outils de levage de voiture. Après tout, qui ne voudrait pas d'un outil qui roule facilement sous un véhicule et lève les fournitures? Habituellement, les crics au sol sont de construction plus légère et sont plus faciles à manœuvrer que les autres crics. D'un autre côté, un cric rouleur est plus lourd, car il est construit avec des matériaux plus solides, y compris de l'acier. Les garages utilisent ces crics pour soulever rapidement les véhicules. Ils sont chers et peuvent contenir jusqu'à trois tonnes. Ils fonctionnent bien lorsque des chandelles sont également en place.

Cric à ciseaux

Souvent trouvé à côté du pneu de secours fourni avec la voiture, un cric à ciseaux dans son état compressé se glisse facilement dans les endroits exigus. Ce type de cric utilise une vis à manivelle pour rapprocher deux coins opposés d'une structure en forme de losange, forçant la tête et le pied du cric à s'écarter pour créer une portance. Ceux-ci sont bons pour les changements de pneus et, à la rigueur, pour monter votre voiture sur des chandelles, mais vous ne devriez jamais vous mettre sous un véhicule soutenu par un simple cric à ciseaux.

Cric bouteille

Également connu sous le nom de cric à whisky, un cric-bouteille est préféré pour ses multiples utilisations, notamment le nivellement d'une maison et le redressement d'un montant de porte. Le corps d'un cric-bouteille est un cylindre robuste avec un vérin hydraulique qui s'étend verticalement pour soulever un poids lorsque le bras est pompé. Ceux-ci peuvent être très solides, les plus capables de supporter jusqu'à 20 tonnes, mais deux ou trois tonnes chacun sont typiques pour les travaux automobiles.

Chandelles

Une fois qu'un véhicule est levé, quelle est la meilleure façon de le maintenir en place ? La plupart conviennent que les chandelles sont la solution. Glissez simplement une ou plusieurs de ces lourdes structures en acier en forme de pyramide sous votre voiture et abaissez progressivement le véhicule pour vous asseoir sur la selle, avec de grandes goupilles de verrouillage qui le maintiennent en place. Avec un ensemble robuste, la capacité combinée est susceptible de dépasser de loin le poids de tout ce sur quoi un mécanicien à domicile travaillerait. Les chandelles sont l'exigence minimale pour supporter tout véhicule sous lequel vous travaillerez.

Cric à grande levée

Lorsque vous êtes hors route, vous avez besoin d'un dégagement suffisant pour le véhicule ou d'une hauteur de franchissement suffisante pour franchir des rochers, des bûches ou des rebords. Sans cela, un cric à haute levée, également appelé cric utilitaire, peut être utile pour soulever le châssis afin de franchir un obstacle.

Précautions de levage

N'utilisez jamais un cric ou des chandelles inadaptés au poids de votre véhicule. Si le cric et les béquilles ne sont pas sur un sol ferme et plat, ne travaillez pas sur le véhicule et ne passez surtout pas en dessous. Si le cric ou les béquilles tombent en panne ou si la voiture en tombe, vous risquez d'endommager le véhicule et peut-être de vous blesser. N'oubliez pas non plus de serrer le frein de stationnement et d'utiliser des cales de roue dans la mesure du possible pour vous assurer que le véhicule reste en place.