Nous aimons nos voitures et montrons notre dévouement envers elles dans le nombre de kilomètres que nous parcourons chaque année, la façon dont nous les nettoyons et à quel point elles sont entretenues. Les pièces ou composants automobiles les plus importants incluent certains que nous tenons pour acquis. Nous examinerons les meilleurs et comment ils ont changé au fil des ans.

Caractéristiques de la voiture sans lesquelles nous ne pouvons pas vivre

1. Essuie-glaces

Mary Anderson a breveté le premier balai d'essuie-glace opérationnel en 1903, qui nécessitait encore une opération manuelle pour garder la fenêtre propre. Pourtant, c'était bien mieux que ce que les conducteurs devaient faire auparavant : arrêter la voiture, sortir et essuyer le pare-brise. Aujourd'hui, les essuie-glaces sont à commande électronique et équipés de balais durables. Sur certains véhicules, ils sont également présents sur la lunette arrière et même sur les phares.

2. Miroirs

Les rétroviseurs et les rétroviseurs latéraux nous aident à voir autour du véhicule, réduisant ainsi les risques d'accident. Les voitures d'aujourd'hui ont des rétroviseurs latéraux doubles; souvent, ils sont contrôlés par la puissance et ont des éléments chauffants. Le rétroviseur a également changé. Dans certains véhicules, le moniteur de la caméra est placé dans le rétroviseur.

3. Phares

Les premiers phares de voiture étaient alimentés à l'acétylène ou à l'huile mais ont été remplacés par des lampes électriques à la fin du 19ème siècle. Dans les voitures modernes, les lampes halogènes sont courantes, mais les systèmes de décharge à haute intensité et les feux de jour à LED gagnent en popularité. Nous constatons également une plus grande disponibilité de phares adaptatifs, qui pivotent jusqu'à 15 degrés lors de la rotation des roues avant, offrant une visibilité vers l'avant étendue.

4. Sièges

Les fabricants ont consacré des ressources considérables à l'amélioration de la technologie des sièges, nous leur en sommes donc extrêmement reconnaissants. Nous mesurons souvent l'attrait d'un modèle par la qualité de la construction du siège du conducteur. Nous nous attendons à ce que les sièges offrent un soutien suffisant pour les épaules, les hanches et les cuisses, mais le soutien seul ne suffit pas. Les matériaux qui respirent, les sièges qui s'inclinent vers l'avant et s'inclinent complètement, et les fonctions de chauffage et de refroidissement suscitent l'intérêt. Ajoutez une fonction de massage, et pas étonnant que les gens se battent pour les meilleures places!

5. Audio

Pas plus tard que dans les années 1970, les nouvelles voitures équipées de radios FM standard étaient un gros problème. Heureusement, les fabricants ont suivi le rythme de nos goûts musicaux et ont modifié leurs offres en conséquence. Les lecteurs 8 pistes infidèles ont cédé la place aux lecteurs de cassettes mangeurs de bande, puis aux lecteurs CD et MP3 fiables. Aujourd'hui, les prises d'entrée audio et les ports USB nous permettent d'écouter nos propres listes de lecture, avec Pandora, Spotify et Tidal parmi les principaux services de streaming. Le nombre de haut-parleurs a augmenté, tout comme la clarté du son. Vous pouvez payer des milliers de dollars pour passer à un système audio Bang & Olufsen exquis, qui diffuse une musique de qualité salle de concert dans toute la cabine.

6. Sécurité

Ce n'est qu'en 1968 que les fabricants ont été tenus par une loi fédérale d'équiper les voitures neuves de ceintures de sécurité à toutes les places assises. La technologie des airbags était prête peu de temps après, mais la résistance des constructeurs automobiles a ralenti la mise en œuvre de plus d'une décennie. Aujourd'hui, les constructeurs se surpassent en élevant la barre de sécurité année après année. Nous avons maintenant un avertissement et une alerte de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage automatique et d'autres fonctions d'assistance au conducteur. Nous sommes prêts à payer plus pour ces fonctionnalités éprouvées alors que l'industrie passe progressivement à la conduite autonome.

L'entretien est la clé

Avoir de belles caractéristiques comme des phares adaptatifs, des essuie-glaces durables, des caractéristiques de sécurité de haute technologie et des systèmes audio de choc nous aide à mieux profiter de nos voitures. Avec un entretien approprié, votre voiture vous gardera en sécurité et confortable pour les années à venir, vous permettant de profiter au maximum de toutes ses caractéristiques intéressantes et des pièces automobiles les plus importantes.